Ce pays on ne le connaissait pas du tout, nous devions simplement faire un tour à Budapest et repartir, jusqu’à ce que l’un de mes contacts instagram nous en dise plus sur la Hongrie. J’avoue qu’elle a piqué notre curiosité. Nous avons donc quitté l’Autriche en direction d’Esztergom, une petite ville pleine de couleurs proche de la frontière slovaque. C’était assez troublant de voir qu’il n’y avait pas de panneaux de signalisation partout, ni de passage piéton, on a laissé passer une voiture arrivant sur notre droite et le conducteur paraissait presque choqué, il n’avait pas l’air de comprendre pourquoi on le laissait passer. Mais la ville est belle et calme en ce dimanche de septembre et nous passons une agréable journée que nous finissons en beauté par la visite du château de Visegrad.






Le lendemain, nous sommes partis découvrir Budapest. Quel coupe de coeur ! Jamais je n’aurais pensé que cette capitale était si belle, si attractive. Nous avons passé quatre jours là bas. En se promenant dans les rues on se rend compte qu’il ne faut surtout pas juger les boutiques, les restaurants et les autres commerces par leurs façades extérieurs, tous les intérieurs sont magnifiques ! Les Hongrois sont d’une gentillesse inégalable, visiblement ils aiment beaucoup les chiens, ils sont acceptés partout, même à l’intérieur des restaurants et sur certaines vitrines il y a écrit en gros « We love dogs ». La seule règle ici c’est qu’il faut porter son chien, dans les escalator et dans certains magasins, mieux vaut avoir un petit modèle. Ah et il faut leur payer un ticket de métro aussi, alors que pour les enfants c’est gratuit, assez étonnant. On nous a vraiment bien accueillis ici, comme si nous étions vraiment les bienvenus, on nous aidait sans qu’on le demande, on nous souriait tout le temps, un vrai plaisir de visiter cette ville. Tout ce qu’on a eu la chance de voir et de visiter était magnifique, même si nous n’avons pas eu la chance de voir le célèbre pont des chaînes qui était en travaux.











L’œuvre « Les Chaussures au bord du Danube » nous a particulièrement touchés…









Si vous partez à Budapest avec des enfants, sachez qu’ils peuvent aller aux thermes sans problème. Il y a très peu d’enfants là bas et ce n’est pas conseillé de les emmener car on ne peut ni sauter, ni jouer autour de l’eau, ni faire tout ce qu’un enfant aime faire dans une piscine, mais Callie a quand même adoré l’endroit ! Attention aux bains à 40 degrés qui ne convient pas aux plus petits évidemment, mais avec 18 bains, vous devriez trouver votre bonheur.
Après avoir arpenté toutes les ruelles de la capitale, nous nous rendons à Holloko, un village qui semble figer dans le temps. Ici on ne parle pas un mot d’anglais, pas même bonjour ou merci, heureusement nous connaissons les formules de politesse hongroise. C’est tout petit, nous avons vite fait le tour, nous osions à peine entrer dans les boutiques qui étaient en faite des maisons, mais c’était très joli et nous avons adoré l’ambiance. Après avoir fait le tour du village nous avons vu un panneau représentant une sculpture géante de main. Intrigués nous avons décidé grimper. Pas du tout équipés, en converses et sans bouteille d’eau, nous avons marché cinq kilomètres au milieu de la forêt et des sangliers en liberté, nous n’étions pas rassurés, mais ça valait vraiment le coup !







Bien trop à l’aise en Hongrie, nous continuons notre visite du pays en passant par Szentendre et Szeged, deux très jolies villes encore une fois, très colorées également. La joie de vivre des Hongrois se ressent dans les rues. Nous mangeons local, c’est très bon et très peu cher, décidément tout est positif dans ce pays.
Quelques photos de Szentendre :







Et quelques photos de Szeged :









Notre séjour en Hongrie se termine par une journée au bord du magnifique lac Balaton. Nous avons pris le ferry avec notre camping-car pour une somme dérisoire. Ce lac est vraiment beau et la ville de Tihany où nous avons passé la journée est tout aussi belle.






La Hongrie a vraiment été une très belle surprise. J’espère qu’en racontant notre voyage nous donnerons envie à d’autres personnes de venir visiter ce pays qui vaut vraiment le détour.
Est-ce que il y avait négatif chose ? Toutes choses sont excellentes?
J’aimeJ’aime
Ce pays a été une vraie belle surprise ! On ne s’y attendait pas. Je ne me souviens pas de choses négatives honnêtement.
J’aimeJ’aime